vendredi 21 janvier 2011

Petit état des lieux...

Moi qui postait des fois plusieurs fois par jours, je me retrouve à peiner pour mettre en jour mon blog... Non pas que je n'ai pas des choses à dire, il y en a plein (faut bien aiguiser votre appétit et vous faire revenir !), mais disons que j'ai commencé à intégrer certaines choses du poker.

Je voulais faire une analyse "poussée" d'une main 99 que j'ai joué en Go & Go en 15BB deep. Tout le monde a dit sur pk2p que c'était un move de fish... et quand ce sont de bons joueurs qui le disent ca doit être vrai, vu que moi même (mais je suis moins bon) quand j'ai fait le move je me suis dit "so sick" (=j'ai perdu). Et finalement, vilain s'est couché. Après quand je repense à la main, je me dis que ce n'est peut etre pas si horrible que ca... Mais faut savoir quand le faire. Allez zut, j'en fait un résumé. 15BB deep en 50-100, vilain limp, je raise à 500 avec 99, flop AK7r et je shove direct... (=go&go). On m'a dit à raison que je faisais coucher toutes les mains que je battais et qu'un K ne se couche presque jamais (moi je me couche avec un K...). Tout cela est surement vrai mais je vois 2 choses qui rendent ce coup pas si horrible (surement pas le meilleur, mais pour varier, ce n'est pas pire que de reshove un limp à 12BB deep avec 86o et beaucoup le font).
1/ avec quoi vilain peut-il caller mon raise PF à 500 sans me revenir dessus ? Presque jamais avec un As. A ce niveau de blind, un as reshove presque toujours. Donc il y aura TRES peu d'as. Après il y a des K... Là il peut y en avoir beaucoup plus. Mais il faut que vilain soit prêt à payer avec une main qui est en général perdante... Donc quoi qu'on en dise il y a quelques mains qui me battent qui foldent.
2/ Si je suis devant aucun intéret de shover m'a-t-on dit... C'est vrai. Jusqu'à un certain point. Ne pas miser risque de me rendre la vie difficile. En effet si je check que se passe-t-il ? il peut miser un K et ne plus le lacher... il peut checker et à la turn toucher se Q ou son J... et j'en passe. En fait miser me fait gagner les 20% d'équité que peut avoir vilain... Et vilain souvent ne bougera que quand il touchera.

Après il y a d'autres options que le shove... J'aurais pu better moins fort et autre... mais ceci fait partie d'une analyse intensive que je ferai peut-être un jour.

Enfin bref, message tout pourri car je n'explique pas assez mes arguments.

Niveau résultat, j'ai eu un bon run depuis les résultats catastrophiques et la BR retrouve un niveau correct. Mais le plus important, c'est que je pense être proche de MON jeu... Mais je le pense à chaque fois que je runne good avant de penser que je suis une merde en turbo quand je runne bad ! Le poker est un jeu terrible quand même !

GL à vos tables !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire