mercredi 5 janvier 2011

Multiplication des erreurs et des entorses...

Pour ceux qui s'intéressent d'abord aux résultats... Sachez que mon effondrement a continué, malgré un léger mieux sur les dernières games.... Après avoir gagné presque 20 buy ins en 2/3 jours je me suis retrouvé avec ma BR du depart. Ce qui signifie que je viens de me prendre -20 buy ins dans les dents si on voit le verre à moitié vide, ou un break even si on le voit du côté du verre à moitié plein.

Mais ces deux visions ne servent à rien, car tout ca c'est du court terme et très peu de games. Non ce qui compte ce sont les décisions extérieures (BRM, HU4 sur PS only, pas de vidéos...) et les décisions dans le jeu. Et là j'ai commis des erreurs. Il faut d'un autre côté être réaliste, on ne peut pas passer de débeauché à Saint du jour au lendemain sans avoir une "sainte révélation" (vision angélique, frôler la mort, se faire ensorceller par un gourou ou par une femme...). Je n'ai rien eu de tout cela. Ce qui se rapproche le plus de "frôler la mort" (enfin que je sache) c'est d'avoir échappé à la vision d'horreur de voir lontzac se faire saillir par Ginola...

Donc, vu que je pense qu'il n'y a pas de victoire possible au poker (sur le long terme) sans une profonde honnêteté, je dois dire que j'ai fait les erreurs suivantes :
1/ pendant les heures d'attentes à l'aéroport pour partir en vacances j'ai joué sur l'iphone à l'appli winamax poker.  C'est du playmoney... sur telephone mais vu que ca reste de vrais joueurs je pense que c'était une erreur.
=> Comment j'ai résolu cela : j'ai stoppé d'y jouer + pour éviter la tentation, au lieu de me prendre pour Noël un iphone 4 avec mes points, je me suis pris un Nokia N8. Cette application n'y est pas (que je sache). Et si elle y était je ne veut pas le savoir.
Verdict : anecdotique ou pas ? Je pense pas que non. Mais problème réglé.

2 / j'ai commis l'erreur de vouloir radicaliser mon jeu pour qu'il soit plus aggro... Après avoir commencé à essayer de ne plus limper et de cbet plus, je suis tombé sur 4 videos sur ma PSP (2 de hokie greg et 2  de croidawg) qui avaient échapées à ma purge... Et j'ai regardé celle de hokie... et j'ai essayé de jouer un peu comme lui. Là c'est une grosse erreur.
=> Solutions : A/ j'ai décidé de retourner à "mon" jeu tout en essayant de le muscler petit à petit mon jeu. En fait essayer de retrouver mon jeu accès sur le stab. A côté de ça j'ai fait le mal par le mal, je me suis fait les 2 videos de croixdawg qui a le style qui se rapproche le plus de mon jeu (à part que lui ne limpe presque pas). Et j'ai regardé les 40 minutes de vidéos pour me rappeler que l'on peut gagner en jouant pot control au max et prudent. Une fois cela fait j'ai supprimé les vidéos.
B/ j'ai remplacé mes vidéos sur ma psp par des films et "les chevaliers du zodiaques" (en espagnol).
Verdict : cette erreur est bien plus grave. J'ai réagi assez vite. J'ai vérifié sur mes support numériques et il ne devrait plus m'en rester... Lol ou snif, c'est pire que les cigarettes !

3/ dernière grosse erreur... que j'ai commise aujourd'hui même. J'avais envie de jouer une partie mais PS était down... Vu que je me suis réglé de le probleme de winamax, je pouvais pas y jouer. Mais je me suis rappelé que j'avais vidé mon compte de FTP... mais que j'avais laissé 2-3 euros... En fait avec le rake back qui est tombé il m'en restait 16... et j'ai joué un 2,2€ en regular...
Solution : après la game je suis exclu pour 15 jours. J'allais faire 6 mois et je me suis dit que ce serait un bon test de voir si je refais pas la meme errueur... Si récidive : exclusion 6 mois (le max). Et puis qui sait peut etre qu'on fera un tournoi pk2p sur cette room ou autre... Donc je pense que je peux ne pas refaire cette erreur. Mais j'ai bien dit je pense.
Verdict : problème réglé. Si ca arrive de nouveau je joue direct en 10€ pour soit me broke soit avoir plus de 20€ et pouvoir cash out ce qui me reste.

Cela fait beaucoup d'erreurs en peu de temps. Mais je pense que tout n'est pas noir, loin de là. Même quand j'étais à 2W-21L je ne me suis pas dit "j'abandonne" (ou pas plus qu'une milliseconde). Je compte bien ne rien lâcher et aller jusqu'au bout cette fois ! Le problème des vidéos s'est réglé tout seul et assez vite, j'ai juste perdu 5 jours de grinds... Rien de dramatique non plus.

Après, c'est sûr que je galère niveau win c'est derniers jours mais dans l'ensemble je joue mieux là. Si en jouant comme je le fais maintenant je n'y arrive pas, c'est que j'ai de grosses lacunes dont je ne me rends pas assez compte ou que je ne corrige pas assez vite. A ce moment là j'aviserai. Mais je vise toujours d'être au mini un reg des SNG HU 50.

A plus pour la suite de mes aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire