vendredi 6 janvier 2012

Les problèmes pointent leur nez...

Je sens que les problèmes vont bientôt arrivé...
Si vous avez lu "the mental game of poker", (pour ma part je n'en suis qu'au tiers, alors que c'est, je pense, le meilleur livre de ma bibliothèque pokéristique), il y a le concept "émotion accumulée". Et je pense que je suis entrain d'y tomber dedans... Il ne m'aura pas fallu longtemps... Une petite centaine d'hyperturbo et j'y suis déjà.
D'un côté, ce n'est pas plus mal, car je suis là pour cela : trouver ce qui me met en tilt, et travailler à la résolution de ces problèmes, pour éviter de me retrouver tous les 6 mois au point mort...

Les problèmes qui pointent leur nez sont :
- je commence à m'habituer à gagner... du coup quand je ne gagne pas, je commence à m'apitoyer et râler sur le pas de bol etc... Bref je rajoute des variables au jeu qui n'existent pas, je me concentre moins sur vilain, je surjoue certaines mains
- des idées de changement de variantes me traversent l'esprit
- je perds mes range consistency...

Le point positif, c'est que j'arrive à ne pas trop dérégler mon jeu et à garder encore les choses sous contrôle. C'est un bon point. Maintenant, il faut que j'arrive à tenir un maximum de game avant de tilter. Car tilt il y aura. Mais si j'arrive à jouer chaque fois plus de game entre chaque tilt j'aurais gagné une bataille importante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire